Comment traiter les cafards ?

Votre maison est envahie de cafards ? Vous avez aperçu des cafards se balader dans votre entreprise ? Heureusement, il existe de nombreux moyens pour se débarrasser de ce fléau efficacement. Le plus important est de prendre le problème en charge le plus rapidement possible.

Comment traiter les cafards ? On vous dit tout.

Les cafards, des insectes dont il faut se débarrasser rapidement

Les cafards sont des insectes nuisibles qui ont tendance à envahir nos lieux de vie et nos entreprises, en particulier à Paris.

Qu’est-ce qu’un cafard ?

Les cafards, aussi connus sous le nom de blattes, sont des insectes rampants attirés par la nourriture (déchets, dépôts de gras, etc.) Ils s’infiltrent dans les bâtiments par les canalisations, fissures et murs et aiment installer leurs nids dans des recoins sombres et humides. C’est pourquoi on les retrouve le plus souvent dans les cuisines, les salles de bains et les toilettes.

Pouvant être en contact avec nos aliments et des appareils électroménagers, ils ne sont pas sans risques : en effet, ils peuvent transmettre des maladies aux humains et causer des allergies et problèmes de peau.

Ils sont très doués pour se cacher et pondre des milliers d’œufs dans des petites fissures, murs, plafonds ou tout autre endroit chaud et humide des bâtiments.

Comment savoir si j’ai des cafards chez moi ?

Les cafards s’installent souvent chez nous ou dans nos locaux, en particulier dans les grandes villes comme Paris. Sortant de leur cachette principalement la nuit, il est possible d’être infesté de cafards sans jamais vraiment les apercevoir. Cependant, leur présence peut être identifiée facilement grâce à des traces qu’ils laissent derrière eux :

  • Des restes de cocons de larves et des poches d’œuf venant de la mue de l’insecte peuvent être aperçus dans les recoins de la maison et dans les endroits proches de leurs cachettes.
  • Leurs excréments, qui ressemblent à du café moulu. Si votre intérieur est infesté, il n’est pas rare d’en retrouver sur les murs et sur diverses surfaces verticales.
  • Les cafards communiquent entre eux grâce à la diffusion d’une substance malodorante. Si vous constatez une odeur désagréable chez vous et que vous n’arrivez pas à en identifier la source, il se peut que des cafards aient établi leur nid chez vous.

Un cafard en cache souvent plusieurs. Même si vous n’en apercevez qu’un seul, il y a de fortes chances que le bâtiment accueille un nid entier. De plus, vous pouvez évaluer l’ampleur de l’infestation lorsque vous en voyez un : si vous l’apercevez en pleine nuit, il se peut qu’elle débute tout juste et qu’elle soit peu étendue. En revanche, apercevoir un cafard en pleine journée est mauvais signe : cela veut généralement dire que l’infestation est importante, car ils ne sortent en plein jour que lorsque leur nid est très peuplé.

Comment traiter les cafards pour s’en débarrasser efficacement ?

Dès que vous suspectez la présence de cafards chez vous, il est important de réagir très rapidement pour reprendre le contrôle de la situation et briser le cycle de reproduction.

Étape 1 : la lutte mécanique

Avant toute chose et avant d’utiliser des produits chimiques, il est important de nettoyer les lieux de fond en comble. En effet, garder un espace propre est primordial pour éloigner les cafards et tout autres nuisibles, comme les punaises de lit .

  • Nettoyez et désinfectez tous les sols, surfaces, meubles, murs, plinthes, placards, etc.
  • Passez l’aspirateur absolument partout, en insistant sur les recoins et fissures.
  • Videz le réservoir ou le sac de l’aspirateur dans une poubelle située à l’extérieur du bâtiment.
  • Posez des pièges à cafards trouvables dans le commerce, soit à glu soit avec insecticide.

Étape 2 : la lutte chimique

Certains produits naturels tels que le vinaigre blanc, le sucre, le bicarbonate de soude et certaines huiles essentielles sont connues pour être des moyens naturels pour éloigner les cafards.

Certains produits moins naturels trouvables en magasins spécialisés ou sur notre boutique en ligne sont également disponibles pour traiter une invasion soi-même.

Cependant, si l’invasion est grave et que vous souhaitez un résultat rapide et durable, nous vous conseillons de contacter une entreprise spécialisée dans la lutte anti-nuisible. Ainsi, vous profiterez de l’expertise de spécialistes qui savent manipuler et positionner les pièges et produits de manière efficace pour venir à bout du problème.

Faites appel à des spécialistes anti-cafards

TECHNIC 3D est une entreprise spécialisée en dératisation, désinsectisation et désinfection à Paris qui intervient chez vous ou dans votre entreprise pour vous aider à vous débarrasser des cafards, insectes, rongeurs et pigeons.

Pour traiter les infestations d’insectes, nous utilisons des insecticides spécifiques ou généraux, soit en application gel, soit en pulvérisation et fumigation. Nos opérations de désinsectisation se déroulent en 6 étapes :

  1. Vous nous contactez pour nous faire part de votre problème.
  2. Nous vous transmettons un devis (si vous êtes professionnel) ou les tarifs d’intervention (si vous êtes un particulier).
  3. Nous vous faisons parvenir un protocole de traitement à mettre en place avant notre intervention.
  4. Notre technicien procède à un diagnostic visuel sur les lieux afin d’identifier le type de traitement et les produits à appliquer selon la situation.
  5. Notre technicien met en place le traitement adapté.
  6. Nous vous donnons de nombreux conseils et répondons à vos questions pour éviter tout type de récidive.

Que vous soyez un particulier ou que vous soyez en charge d’un restaurant, d’un hôtel, d’une résidence, d’une copropriété, d’un syndic, d’un commerce ou de bureaux, nous intervenons sur place et mettons notre expertise à votre disposition.

Contactez-nous dès maintenant pour demander un devis !

Technic 3D votre prestataire agréé

Professionnel ou particulier ?

Nos techniciens expérimentés et diplômés interviennent rapidement et efficacement pour vous protéger et assainir votre environnement.

Interventions à Paris et dans toute l’Ile-de-France.

Restauration : plan de lutte contre les nuisibles

Restauration : plan de lutte contre les nuisibles

Vous êtes restaurateur ? Des moyens doivent être mis en place pour lutter contre les nuisibles de toutes sortes : insectes, rongeurs, oiseaux, etc. Car s’ils s’infiltrent dans votre établissement, les dégâts peuvent être considérables. Comment mettre en place un plan...

Lutter contre les souris dans les restaurants à Paris

Lutter contre les souris dans les restaurants à Paris

En tant que client, une souris dans un restaurant peut transformer un agréable repas en véritable cauchemar. Pour les restaurateurs, la présence de nuisibles peut grandement nuire à la réputation de leur établissement. Comment lutter contre les souris dans les...

Interventions rapides. Devis gratuit.

Désinsectisation

Intervention rapide

Dépigeonnisation

Des solutions durables

Dératisation

Extermination totale

Désinfection

Des solutions durables

Pour acheter des produits consulter notre site e-commerce

X