Dératisation Paris

Petits rongeurs pouvant mesurer jusqu’à 30 centimètres (sans la queue), les rats sont des nuisibles qui peuvent vous poser bien des soucis. Alors que le rat brun a plus tendance à s’installer dans les parcs ou dans les égouts, le rat noir adore établir sa résidence dans nos greniers et cloisons.

Où s’installent les rats et les souris ?

Les rongeurs apprécient particulièrement installer leur nid douillet et se reproduire dans des endroits chauds et cachés de nos maisons, bâtiments et commerces. On les retrouve le plus souvent dans les :

  • caves ;
  • soubassements ;
  • combles ;
  • greniers ;
  • murs ;
  • placards ;
  • parkings ;
  • garages;
  • cuisines.

Agiles, habiles et grimpeurs, ils peuvent facilement atteindre des endroits en hauteur et construire des réseaux élaborés de tunnels souterrains.

Par où s’infiltrent-ils ?

Les rats et les souris s’installent dans les bâtiments commerciaux ou résidentiels le plus souvent par la plomberie, les systèmes de drainage, les sols ou les égouts.

Si un bâtiment n’est pas hermétique, ils peuvent se faufiler et s’installer.

Par quoi sont-ils attirés ?

Les rats et les souris s’infiltrent en quête de nourriture. Ils sont omnivores et sont donc intéressés par tous les types de nourriture, avec une préférence pour les céréales.

En d’autres termes, ils sont attirés par tout ce que consomment les humains et leurs animaux de compagnie. Les rats en particulier peuvent être attirés par l’eau présente dans les canalisations, les gouttières, les égouts et les gamelles d’eau de nos animaux.

Comment reconnaître la présence de rongeurs ?

Les rats et les souris étant des animaux nocturnes et discrets, il est peu probable que vous vous retrouviez nez à nez avec eux. Cependant, détecter leur présence n’est pas très compliqué, car ils laissent derrière eux de nombreux signes caractéristiques :

  • La taille, la forme et l’odeur d’excréments permettent d’identifier le type de rongeur. Pour la souris, l’excrément est noir ou brun et de la forme d’un grain de riz (environ 1,5 – 2 cm de longueur.) Celui du rat d’egout est noir et de la forme d’un noyau d’olive. Si les déjections sont encore molles, cela veut dire que le rongeur est passé récemment.
  • Divers dégâts comme des câbles rongés, des aliments entamés, des cloisons détériorées, des vêtements troués, etc. Les dents des rats poussent tout au long de leur vie, ils ont donc besoin de ronger tout ce qui est à leur portée.
  • Des bruits suspects comme des frottements et des grattements dans les sols et dans les murs.
  • Des empreintes et traces graisseuses laissées par leurs pattes, leur pelage et leur queue. Les rongeurs ont tendance à longer les murs et à emprunter toujours les mêmes chemins pour se déplacer.

Comment éviter leur intrusion ?

En ce qui concerne les rats et les souris, il vaut mieux prévenir que guérir ! Un rat pouvant se faufiler dans un trou de 1,5 cm, il est important de vous assurer que votre bâtiment soit le plus hermétique possible.

De plus, pensez à rendre les denrées alimentaires inaccessibles : conservez-les dans des boîtes fermées hermétiquement et nettoyez régulièrement vos plans de travail.

Je suspecte la présence de rats : quels sont les risques ?

L’idée d’avoir des rongeurs chez vous, dans votre établissement ou dans votre commerce vous plaît-elle ? Probablement pas. Outre ce détail, la présence de rats et souris peut occasionner des dégâts matériels et des risques pour la santé humaine.

  • Les câbles électriques rongés augmentent les risques de courts-circuits et d’incendies.
  • Ils peuvent souiller des aliments destinés à la consommation humaine.
  • Leur urine, déjections et poils sont porteurs de maladies dont certaines pouvant être mortelles pour l’homme.
  • Les tuyaux et autres installations rongés peuvent provoquer des fuites d’eau ou de gaz.
  • Ils peuvent détruire ou contaminer les matériaux d’isolation des bâtiments.

De plus, ces petits rongeurs se multiplient très vite. La souris domestique peut en effet avoir jusqu’à 8 portées d’environ 5 – 6 bébés chacune tous les ans.

Si vous suspectez la présence de rats ou de souris dans votre résidence ou votre commerce, il est donc primordial d’agir rapidement avant que la situation ne devienne incontrôlable.

Comment se débarrasser des rats et des souris ?

S’il est déjà trop tard et que vous suspectez l’intrusion de rongeurs chez vous ou dans votre établissement, le seul moyen de vous en débarrasser est de les exterminer. C’est pourquoi il est recommandé d’agir rapidement dès que vous remarquez leur présence.

Certains produits répulsifs et pièges sont disponibles en magasin, mais ils ne sont pas toujours efficaces. Pour obtenir des résultats sur le long terme, faites appel à une entreprise spécialisée comme TECHNIC 3D.

Notre service de dératisation et désourisation se réalise sur 3 étapes.

Étape 1 : nous réalisons un diagnostic visuel afin d’évaluer le degré d’infestation du bâtiment. Pendant ce diagnostic, notre spécialiste vous informe sur l’ampleur de l’infestation, sur les zones de passage des rongeurs et identifie les trous (cachés ou non) qu’il sera nécessaire de reboucher.

Étape 2 : nous mettons les produits et appâts en place. Le traitement de rats et souris se fait principalement via l’application d’appâts rodenticides professionnels choisis en fonction du niveau d’infestation et du nuisible à traiter, dans des postes d’appâtages sécurisés et étiquetés choisis stratégiquement. Sur les sites professionnels, le technicien peut juger nécessaire d’utiliser des pièges électromécaniques professionnels en complément d’un traitement chimique pour maîtriser au mieux l’infestation.

Étape 3 : notre technicien vous conseille sur comment prévenir une potentielle nouvelle intrusion.

Nos interventions de dératisation durent en moyenne entre 30 minutes et 2 heures en fonction de la superficie à traiter.

Intervention professionnelle à Paris

Prenez contact avec un de nos techniciens
pour une intervention rapide en Île-de-France au

Technic 3D votre prestataire agréé

Professionnel ou particulier ?

Nos techniciens expérimentés et diplômés interviennent rapidement et efficacement pour vous protéger et assainir votre environnement.

Interventions à Paris et dans toute l’Ile-de-France.

Comment nettoyer un appartement avec des puces ?

Comment nettoyer un appartement avec des puces ?

Une fois installées dans nos appartements, les puces peuvent nous mener la vie dure et provoquer des problèmes de santé chez nos animaux. C’est pourquoi il est primordial d’agir vite dès que vous suspectez leur présence. Voici nos conseils pour vous aider à nettoyer...

Quel est le traitement le plus efficace contre les puces ?

Quel est le traitement le plus efficace contre les puces ?

Une fois installées dans notre environnement, les puces peuvent poser de nombreux problèmes. La situation doit donc être prise en charge très rapidement. Quel traitement est le plus efficace contre les puces ? On vous dit tout. Les puces, un nuisible à traiter...

Interventions rapides. Devis gratuit.

Désinsectisation

Intervention rapide

Dépigeonnisation

Des solutions durables

Dératisation

Extermination totale

Désinfection

Des solutions durables

Pour acheter des produits consulter notre site e-commerce

X