Comment nettoyer un appartement avec des puces ?

Une fois installées dans nos appartements, les puces peuvent nous mener la vie dure et provoquer des problèmes de santé chez nos animaux. C’est pourquoi il est primordial d’agir vite dès que vous suspectez leur présence.

Voici nos conseils pour vous aider à nettoyer votre appartement pour vous débarrasser des puces.

Comment les puces s’infiltrent-elles dans un appartement ?

Votre animal se gratte constamment, peut-être au point de se faire mal ? Il est possible qu’il ait des puces. En effet, ces petits insectes s’infiltrent chez nous par l’intermédiaire de nos petites bêtes et s’installent confortablement dans leur pelage en se nourrissant de leur sang.

Pour vérifier si votre animal a des puces, vous pouvez inspecter son pelage à la recherche de petites déjections noires. Dans le doute, demandez conseil à votre vétérinaire.

Une petite puce sur son chien, ce n’est pas bien grave me direz-vous ? Détrompez-vous ! Sachez qu’il suffit qu’une seule puce s’installe dans le pelage de votre animal pour qu’une colonie de puces élise domicile chez vous . En effet, une seule puce est capable de pondre jusqu’à 100 œufs par jour. Ces œufs se développeront ensuite à travers notre habitation en se logeant dans des endroits sombres, comme le tapis, les rideaux, entre les lames de parquet, les coussins, le canapé ou le lit. Les œufs et les larves peuvent rester dans l’appartement plusieurs semaines avant de devenir adulte.

De plus, les piqûres de puces provoquent des démangeaisons insupportables et donc beaucoup de grattages qui peuvent aller jusqu’à entraîner des plaies, qui sont ensuite susceptibles de s’infecter. Certains animaux plus sensibles peuvent même développer des réactions allergiques à ces piqûres.

Si vous ne réagissez pas rapidement, une invasion incontrôlable et de nombreuses nuisances sont à prévoir !

Puces : comment nettoyer son appartement pour s’en débarrasser ?

Votre animal à des puces ? Vous pouvez agir dès maintenant pour reprendre le contrôle de la situation.

Étape 1 : traiter les animaux

Les puces adultes vivent sur vos animaux de compagnie. C’est donc la première zone à prendre en charge afin de stopper la ponte des œufs à travers la maison.

Pour désinfecter votre chien ou chat, donnez-lui un bain en utilisant un shampoing spécifique contre les puces. Demandez conseil à votre vétérinaire si besoin. Si vous avez un chat ou si votre animal n’est pas un grand fan de l’eau, il existe des shampoings secs anti-puce.

Étape 2 : laver son appartement de fond en comble

Vous l’aurez compris, si votre animal a des puces, il y a de très fortes chances que votre intérieur soit infesté d’œufs et de larves.

Pour vous en débarrasser, il faut commencer par une lutte mécanique, c’est-à-dire faire un grand ménage !

Nettoyez votre appartement selon les instructions suivantes :

  1. Désencombrez les lieux.
  2. Lavez l’ensemble de votre appartement, si possible avec un nettoyant vapeur. Lavez tous les linges (coussins, couvertures, lits de vos animaux, draps, rideaux, etc.) à 60 °C minimum.
  3. Passez l’aspirateur partout, en insistant sur les tapis, les plinthes, les canapés, les fauteuils, etc.
  4. Videz le réservoir de l’aspirateur à l’extérieur de l’appartement avant de le nettoyer.

Vous pouvez compléter ce traitement mécanique par un traitement chimique, en utilisant des fumigènes et des sprays anti-puces.

Étape 3 : prévenir une éventuelle nouvelle invasion

Une fois votre animal désinfecté et la situation sous contrôle, il est important d’éviter que le problème ne se reproduise en traitant régulièrement votre animal avec des produits anti-puce : pipettes, colliers, etc.

En prévention, pensez également à conserver un environnement propre : évitez de trop encombrer votre appartement, passez l’aspirateur, et aérez les matelas et linges de lit de manière régulière. Vous pouvez également utiliser des sprays anti-puce sur les surfaces que votre animal apprécie particulièrement, comme les tapis, les coussins et les fauteuils.

Nous proposons de nombreux produits anti-puces sur notre boutique en ligne.

TECHNIC 3D, expert en désinsectisation à Paris

Si la situation devient invivable et que vous souhaitez régler le problème de manière rapide et efficace, vous devez faire appel à une entreprise de désinsectisation. TECHNIC 3D est un expert agréé de désinfection à Paris depuis plus de 15 ans.

Nous proposons des traitements redoutables contre les puces, mais aussi contre les punaises de lit, rats, souris, pigeons, cafards, mites, guêpes et bien plus encore.

Notre traitement contre les puces inclut la pulvérisation d’un insecticide rémanent combiné à un régulateur de croissance sur toutes les surfaces horizontales jusqu’à 50/60 cm du sol, des fentes de parquets, des plinthes, des bords de tapis, des litières et autres refuges des animaux. La pulvérisation est suivie d’un traitement de volume par fumigène d’un insecticide à spectre large à effet débusquant.

Si votre appartement est infesté de puces, prenez contact avec nous dès maintenant pour demander un devis.

.

Technic 3D votre prestataire agréé

Professionnel ou particulier ?

Nos techniciens expérimentés et diplômés interviennent rapidement et efficacement pour vous protéger et assainir votre environnement.

Interventions à Paris et dans toute l’Ile-de-France.

Quel est le traitement le plus efficace contre les puces ?

Quel est le traitement le plus efficace contre les puces ?

Une fois installées dans notre environnement, les puces peuvent poser de nombreux problèmes. La situation doit donc être prise en charge très rapidement. Quel traitement est le plus efficace contre les puces ? On vous dit tout. Les puces, un nuisible à traiter...

Interventions rapides. Devis gratuit.

Désinsectisation

Intervention rapide

Dépigeonnisation

Des solutions durables

Dératisation

Extermination totale

Désinfection

Des solutions durables

Pour acheter des produits consulter notre site e-commerce

X