Copropriété / Syndic d’immeuble : Lutter contre les nuisibles

Les nuisibles ont tendance à s’installer confortablement dans nos habitations et peuvent présenter de nombreux risques. Dans le cas des immeubles en copropriété, les syndics et les propriétaires sont dans l’obligation de mettre en place des actions de prévention et de lutte contre les rongeurs et les insectes nuisibles.

Nuisibles en copropriété : que dit la loi ?

Coûteuses et souvent difficiles à traiter, les infestations de nuisibles doivent être évitées à tout prix. C’est pourquoi des actions de contrôle et de prévention doivent être mises régulièrement en place.

Selon la loi, le propriétaire ou le syndic de copropriété a la responsabilité de vérifier régulièrement les endroits propices, notamment les caves et les locaux poubelle, pour identifier d’éventuels signes d’invasions de rongeurs. De plus, les occupants de l’immeuble doivent éviter et éliminer tous les dépôts (déchets, nourriture, etc.) qui seraient susceptibles de favoriser une infestation.

Si vous identifiez des signes de présence de nuisibles au sein du bâtiment, vous devez obligatoirement mettre en place une action de dératisation ou de désinsectisation.

En fonction des villes, faire appel à un prestataire pour le traitement de nuisibles au sein des copropriétés n’est pas indispensable. Dans certains cas, le simple fait de placer des produits de dératisation ou de désinsectisation dans des endroits susceptibles d’être infectés est suffisant pour répondre aux obligations légales. En revanche, certaines municipalités demandent une garantie de l’efficacité des actions mises en place et impose donc la signature d’un contrat avec une entreprise spécialisée.

En cas de recours à une entreprise, l’ensemble des opérations effectuées et des produits utilisés doivent être répertoriés dans un cahier des charges.

La dératisation et la désinsectisation faisant partie des charges d’entretien, elles n’ont pas besoin d’être votées en assemblée générale des copropriétaires. Cependant, le montant maximum engagé pour ce type de dépenses peut être voté au préalable.

Par quoi sont attirés les nuisibles dans les copropriétés ?

Les nuisibles sont à la recherche de nourriture, d’eau et d’endroits humides pour installer leur nid. Les locaux poubelles et les caves de nos immeubles les attirent tout particulièrement.

Se débarrasser des nuisibles dans les immeubles en copropriété grâce à TECHNIC 3D

Les nuisibles comme les rats, les souris et les insectes sont très difficiles à faire partir une fois qu’ils ont élu domicile dans un immeuble de copropriété. Pour éviter une situation incontrôlable, il est donc fortement conseillé de mettre en place des actions de prévention et de traiter le bâtiment dès le premier signe d’invasion. Pour s’assurer de l’efficacité des traitements mis en place, faire appel à des professionnels est préférable.

TECHNIC 3D propose des services de dératisation et de désinsectisation pour les copropriétés et syndic d’immeubles. Après un premier contact, nous pourrons convenir d’un nombre de passages annuels. Notre mission sera ensuite de les éliminer et d’identifier les raisons de leur intrusion afin d’éviter leur retour.

Nos techniciens peuvent vous aider à traiter les invasions de :

  • insectes : punaises de lit, fourmis, puces, cafards, mites, guêpes/frelons ;
  • rongeurs : rats et souris ;
  • désinfection : virus, bactéries ;
  • volatiles : pigeons.

Comment se déroulent nos interventions de dératisation et de désinsectisation?

Étape 1 : DIAGNOSTIC.

Après avoir réalisé un diagnostic par téléphone ou visuel pour évaluer le degré d’infestation du bâtiment, nous mettons en place la solution la plus adaptée.

Étape 2 : AVIS DE PASSAGE.

En cas d’une intervention dans les logements, nous mettons un avis de passage dans l’entrée de l’immeuble pour prévenir et informer les occupants de l’immeuble.

Étape 3 : TRAITEMENT.

Les produits et appâts sont mis en place en fonction du niveau d’infestation et du nuisible à traiter.

Étape 4 : RAPPORT D’INTERVENTION.

À la fin de l’intervention, vous recevrez un rapport complet de traitement effectué. Vous trouverez les signatures des occupants, le taux d’absence et les logements avec taux d’infestation.

Intervention professionnelle à Paris

Prenez contact avec un de nos techniciens
pour une intervention rapide en Île-de-France au

Technic 3D votre prestataire agréé

Professionnel ou particulier ?

Nos techniciens expérimentés et diplômés interviennent rapidement et efficacement pour vous protéger et assainir votre environnement.

Interventions à Paris et dans toute l’Ile-de-France.

Comment nettoyer un appartement avec des puces ?

Comment nettoyer un appartement avec des puces ?

Une fois installées dans nos appartements, les puces peuvent nous mener la vie dure et provoquer des problèmes de santé chez nos animaux. C’est pourquoi il est primordial d’agir vite dès que vous suspectez leur présence. Voici nos conseils pour vous aider à nettoyer...

Quel est le traitement le plus efficace contre les puces ?

Quel est le traitement le plus efficace contre les puces ?

Une fois installées dans notre environnement, les puces peuvent poser de nombreux problèmes. La situation doit donc être prise en charge très rapidement. Quel traitement est le plus efficace contre les puces ? On vous dit tout. Les puces, un nuisible à traiter...

Interventions rapides. Devis gratuit.

Désinsectisation

Intervention rapide

Dépigeonnisation

Des solutions durables

Dératisation

Extermination totale

Désinfection

Des solutions durables

Pour acheter des produits consulter notre site e-commerce

X