Punaises de lit : comment préparer mon logement avant un traitement ?

Punaises de lit : comment préparer mon logement avant un traitement ?
En 2018, 400.000 lieux infestés par les punaises de lit ont été répertoriés rien qu’en France. Ce nuisible particulièrement résistant infeste de nombreuses habitations et établissements à travers le monde. Heureusement, il existe des traitements professionnels efficaces pour s’en débarrasser.
Comment préparer son logement avant un traitement contre les punaises de lit ? Réponse ici.

Les punaises de lit, un fléau à traiter immédiatement

Les punaises de lit sont des petits insectes de forme ronde (4 à 7 mm de long) qui ne volent pas et ne sautent pas. Elles se nourrissent de sang humain et s’infiltrent chez nous par l’intermédiaire d’objets ou de personnes. Comme leur nom l’indique, elles vivent sur nos literies. Pratiquement disparu dans les années 1950, ce nuisible est aujourd’hui très répandu notamment à cause de nos nouveaux modes de vie favorisant leur migration : voyages, séjours dans des hôtels, covoiturage, achat de seconde main, etc.

Les punaises de lit installent leurs nids à l’abri de la lumière dans nos matelas, nos meubles et nos vêtements et piquent les humains principalement la nuit. Si leurs piqûres sont en général inoffensives, elles provoquent des démangeaisons fortes et peuvent même déclencher des réactions allergiques chez certaines personnes.

Malheureusement, elles sont très difficiles à détecter au début de l’infestation, et une fois qu’elles ont été identifiées, la situation est souvent déjà bien avancée.

Voici quelques signes qui peuvent indiquer une infestation de punaises de lit :

  • vous observez des piqûres ou des rougeurs suspectes sur votre corps, qui sont souvent alignées ;
  • vous trouvez des taches de sang sur vos draps ;
  • vous identifiez des traces de déjections noires sur le matelas.

Il n’est pas rare de croiser des punaises de lit chez nous mais également en voyage dans des établissements qui accueillent de nombreux voyageurs (hôtels, campings, maisons d’hôte, auberges de jeunesse, etc.) Il est important de préciser que le niveau d’hygiène d’un lieu n’a aucun lien avec la présence de punaises de lit. Il est possible de les retrouver même dans des hôtels 5 étoiles.

À partir du moment où vous suspectez la présence de punaises de lit chez vous, il est important de réagir rapidement pour limiter les dégâts. Il existe aujourd’hui des traitements efficaces pour s’en débarrasser de manière durable.

Comment préparer son logement avec un traitement anti-punaises de lit ?

Pour un traitement contre les punaises de lit efficace et réalisé en toute sécurité, nous préconisons de faire appel à une entreprise de désinsectisation professionnelle. TECHNIC 3D est spécialisé dans les traitements contre les nuisibles. Nous proposons 2 types de traitements anti-punaises de lit :

  • Un traitement avec des insecticides traditionnels : nous pulvérisons les surfaces (sommiers, matelas, canapés, sols, plinthes et meubles) d’un insecticide à effet choc et rémanent, puis nous complétons avec un insecticide en aérosol de terre diatomée (mis en place dans des endroits stratégiques) à effet persistant. 
  • Un traitement avec des insecticides naturels : nous pulvérisons les surfaces d’un insecticide naturel puis traitons les matelas par le froid ou par la chaleur.

Si vous suspectez une infestation de punaises de lit dans votre logement, contactez-nous par téléphone au 01 40 21 30 38, par e-mail ou en passant directement dans l’un de nos magasins à Paris pour fixer un rendez-vous.

Avant notre traitement anti-punaises de lit, vous devrez préparer votre logement. Il sera nécessaire de :

  1. Vider les commodes, penderie et armoires situées dans les zones infestées, et enlever tout ce qui peut être retiré du logement (livres, tableaux, vêtements, chaussures, draps, rideaux, etc.) Le tout devra être emballé dans des sacs hermétiques avant traitement. 
  2. Passer l’aspirateur dans tous les endroits accessibles où les punaises ont pu se loger puis vider l’aspirateur dans une poubelle à l’extérieur de l’habitation. 
  3. Débarrasser les pièces de tout encombrements inutiles, puis retirer les matelas des encadrements du lit et les adosser au mur. 
  4. Les supports qui ne peuvent pas être traités (comme les vêtements, les draps, les housses, les couettes, les paires de chaussures, les livres, etc.) doivent être lavés en machine à 60 °C minimum pendant 2 heures et/ou déposés dans un congélateur à -18 °C pendant 24 heures puis stockés hermétiquement dans des sacs jusqu’à la disparition totale des insectes. 

Pour votre sécurité, il sera nécessaire de fermer et de quitter les lieux durant les 4 heures qui suivront le traitement. A votre retour, vous devrez aérer l’habituation pendant au moins 2 heures. De plus, nous vous déconseillons de laver les sols pendant les 2 semaines qui suivent le traitement. Pour éliminer complètement les punaises de lit, nous devrons renouveler le traitement 2 à 3 semaines plus tard.

Vous êtes professionnel ? Nous exterminons également les punaises de lit dans les hôtels, crèches, bureaux, écoles, etc.

 

Technic 3D votre prestataire agréé

Professionnel ou particulier ?

Nos techniciens expérimentés et diplômés interviennent rapidement et efficacement pour vous protéger et assainir votre environnement.

Interventions à Paris et dans toute l’Ile-de-France.

Comment nettoyer un appartement avec des puces ?

Comment nettoyer un appartement avec des puces ?

Une fois installées dans nos appartements, les puces peuvent nous mener la vie dure et provoquer des problèmes de santé chez nos animaux. C’est pourquoi il est primordial d’agir vite dès que vous suspectez leur présence. Voici nos conseils pour vous aider à nettoyer...

Quel est le traitement le plus efficace contre les puces ?

Quel est le traitement le plus efficace contre les puces ?

Une fois installées dans notre environnement, les puces peuvent poser de nombreux problèmes. La situation doit donc être prise en charge très rapidement. Quel traitement est le plus efficace contre les puces ? On vous dit tout. Les puces, un nuisible à traiter...

Interventions rapides. Devis gratuit.

Désinsectisation

Intervention rapide

Dépigeonnisation

Des solutions durables

Dératisation

Extermination totale

Désinfection

Des solutions durables

Pour acheter des produits consulter notre site e-commerce

X